Florence DALY, Chef de Choeur

Florence Daly est diplômée de la Royal School of Music en piano et violon. En 1996, elle quitte l'Europe et s'installe pendant 4 années au Koweït pour enseigner à la New English School.

En parallèle, elle prend la direction artistique et musicale du Chœur Ahmadi et monte Alice au Pays des Merveilles, une comédie musicale pour enfants.

A son retour, elle poursuit ses études en France et en Angleterre et obtient successivement une licence de musicologie de l’université de Nice, et un PGCE en musique de l’université de Londres. Entre 2001 et 2005 Florence travaille à la direction d'orchestres avec divers maitres dont George Hurst ( ancien chef de l'orchestre de la BBC -la télévision anglaise- ), Bobby Houlihan, chef d'orchestre du Philarmonique de MetZ (2003/2004) ou encore Denis Ham. Elle étudie également la direction de chœur et d’orchestre avec divers maîtres et obtient le diplôme d’état de direction des ensembles vocaux en 2006.

 

Florence a dirigé de nombreux ensembles en France et à l’étranger, et a créé en 2002 le Purcell Chamber Choir qui a obtenu en 2006 le premier prix du concours international de chorale de Roquebrune-sur-Argens.

 

Depuis 1994, elle travaille au conservatoire de musique de Cannes en tant que chef de chœur, elle dirige les classes de chœur d’enfants et plus particulièrement le Chœur Spécialisé (premier prix au concours international de chorales de Draguignan en 2010.). Ses responsabilités incluent également la direction du chœur d’adultes Ars Vocalis et l’ensemble vocal jazz, Jazz Junction.